Festival m4music
Du 22 au 24 mars 2018

Le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros

News

Best Swiss Video Clip

Odd Beholder et Hecht sont les lauréats du prix «Best Swiss Video Clip»

Le jury, composé de Zoran Bihać (réalisateur, Berlin), Conny Brügger (responsable de projet SRF, Zurich) et Laurence Desarzens (directrice de la HEMU, Lausanne), a décidé d’attribuer son prix à «Landscape Escape» du groupe zurichois Odd Beholder. Le prix du public est attribué au clip «Gymnastique» du groupe Hecht.

Music Festival

Popdesign – Pop out of Nowhere

Pour la quatrième année consécutive, le projet d’étude inhabituel se produira au m4music: Les pop-up bands du projet «Popdesign» surgissent de divers endroits insolites du Schiffbau et se font plaisir en surprenant le public. Des étudiants en bachelor de la filière Style & Design, ainsi que ceux de la branche principale pop de la ZHdK, utilisent le m4music comme plateforme de collaboration.

Music Festival

Le programme de la 20e édition est bouclé

Des pointures internationales indie comme The Shins, Frank Turner ou The Slow Show partagent l’affiche avec des artistes electro-pop qui vous inviteront à danser, comme SBTRKT (DJ-Set), James Hersey, Jan Blomqvist ou encore Pantha Du Prince. Les fans de hip-hop y trouveront leur compte grâce à Young Fathers, Oddisee et Loyle Carner. Les artistes suisses ne sont pas en reste. On retrouve sous le feu des projecteurs : Fai Baba, Damian Lynn et Baze, ainsi que des talents prometteurs tels que Nemo, Jeans for Jesus, Odd Beholder ou encore Aïsha Devi. >

Conférence

Des discussions animées et une performance scénique enivrante durant la Conference

Le Conférence se penche sur des thèmes brûlants du business de la musique. À Lausanne, Michael Kinzer, nouveau chef du service de la culture de la Ville de Lausanne et Tim Renner, ancien secrétaire d’État à la culture de la ville de Berlin, débattront du rôle des villes dans la promotion des industries créatives. A Zurich Björn Beneditz, conseiller artistique et interprète du groupe Deichkind, expliquera quand et comment un une performance scénique multimédia enivrante prend tout son sens. Le célèbre critique pop Jens Balzer émet un jugement sévère sur les groupes suisses qui tentent de s’exporter. Nigel House, copropriétaire du légendaire magasin de disques londonien «Rough Trade», parlera du magasin de disques en tant que lieu de culture. > Plus d’informations

Website

English version

To our English speaking friends: m4music.ch is now available in English!

m4music Interviews

Interview avec Ray Cokes

Multimedia

Envie d’une rétrospective?

Depuis 2012, nous interviewons au festival m4music les meilleurs artistes et filmons pour vous les tables rondes les plus importantes. Profitez-en!