News

«War Drums» de Giulia Dabalà est la meilleure chanson d’un nouveau talent.

Demotape Clinic Winner 2020

En collaboration avec la FONDATION SUISA, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros récompense avec le concours de la Demotape Clinic les meilleurs morceaux de musique de jeunes talents suisses depuis 1999. La Neuchâteloise Giulia Dabalà a remporté le prix principal «Demo of the Year» avec sa chanson «War Drums». À côté de Giulia Dabalà, le rappeur genevois Chien Bleu, le groupe de Krautrock Yet No Yokai de Lucerne et l’artiste électro Casanora de Berne se sont vu décerner un prix de la FONDATION SUISA dans leur catégorie respective. 

«Panne complète – La scène musicale au temps du coronavirus»

Voir le panel sur la crise de Corona ici

Le nouveau coronavirus domine les infos et a de lourdes conséquences pour scène musicale. Evénements annulés, artistes qui se retrouvent sans scène et vie culturelle à l’arrêt: que signifie la pandémie, économiquement et en termes de contenu, pour la scène musicale suisse d’aujourd’hui et de demain ? Quelles mesures pour protéger la diversité
culturelle sont en discussion ? Y a-t-il de l’espoir ou des scénarios
alternatifs ?

BEST SWISS VIDEO CLIP

Gagnants «Best Swiss Video Clip» 2020

La musicienne zurichoise Franziska Schläpfer (Big Zis) a reçu le prix du jury pour le clip musical «Au79». Le prix du public a été décerné au rappeur genevois Jordy Makala (Makala) pour «Big Boy Mak». 

Le festival capté dans le son et la vision

Multimedia

Écoutez les podcasts du panel, visionnez des interviews d'artistes et revivre des souvenirs avec des photos.

Participants 2020

Demotape Clinic

En raison de l’annulation du festival, la Demotape Clinic, le concours du Pour-cent culturel Migros pour la relève pop suisse, n’a pas pu avoir lieu sous sa forme habituelle au m4music cette année. Cela n’empêchera pas les meilleurs titres d’être élus en 2020: Voici nos gagnants !