Le Festival de musique pop m4music du Pour-cent culturel Migros, les Journées de Soleure et la Fondation SUISA ont décerné les prix «Best Swiss Video Clip» pour la 8e fois. La musicienne zurichoise Franziska Schläpfer (Big Zis) a reçu le prix du jury pour le clip musical «Au79». Le prix du public a été décerné au rappeur genevois Jordy Makala (Makala)  pour «Big Boy Mak». Les deux ont réalisé leur clip eux-mêmes. Les distinctions sont dotées de 5000 francs chacune et seront officiellement remises lors de l’Award Show du m4music le 21 mars à Zurich.

Le clip «Au79» de la musicienne zurichoise Big Zis a remporté le prix du jury 2020. Le président du jury et réalisateur Micha Lewinsky justifie ce choix ainsi: «Franziska Schläpfer, alias Big Zis, a assuré elle-même la réalisation de cette œuvre artistique originale. Dans notre société où tout va trop vite, elle s’est accordé un temps anachroniquement long. Le clip pour Au79 est tellement lent qu’on le prendrait presque pour une image fixe au début. Et c’est pour cette raison qu’il nous reste en mémoire. Les personnages qui bougent et leurs mouvements sont quasiment imperceptibles dans le large panorama initial. Le calme rend des changements minimaux spectaculaires. Par ailleurs, Au79 est le symbole chimique de l’or. Et Big Zis le mérite.» 

Le rappeur genevois Makala peut se réjouir du prix du public obtenu par le vote en ligne. Il a également réalisé lui-même son clip musical rétro «Big Boy Mak».