15. mars 2019

ven. 16:45

SCENE

Box

Entrée

gratuit

LANGUE

D/f

L’année 2018 n’a pas été faste pour la critique musicale: «Intro», «Groove», «Spex» et le magazine de musique anglais de renom «New Musical Express» (NME) ont supprimé leurs éditions imprimées. Quant aux pages culturelles, elles sont rares à relater un article sur la musique pop. Le journalisme musical est-il encore au goût du jour à l’ère des algorithmes? Si tel est le cas, comment les journalistes musicaux doivent-ils se positionner afin que leurs revues continuent à être lues? De nouveaux formats multimédias sont-ils à l’ordre du jour? Ou comment passer de la journaliste musicale à l’influenceuse? Le panel s’entretient sur les opportunités du journalisme musical.

Animatrice:
Gisela Feuz
journaliste culturel, animatrice, Berne

Speaker

Ane Hebeisen

Ane Hebeisen

Tibor Kiss

Tibor Kiss

Miriam Lenz

Miriam Lenz

Stoph Ruckli

Stoph Ruckli

Luca Thoma

Luca Thoma

Linus Volkmann

Linus Volkmann