De jeunes artistes en route vers les sommets: les participants et les participantes à la Demotape Clinic 2021 affrontent la situation compliquée que connaît le secteur culturel avec beaucoup de créativité. Avec un nombre record de 1113 démos soumises, le processus entre maintenant dans sa prochaine phase.

«Voir et être vu est un aspect important d’une culture pop vivante», précise Philipp Schnyder, directeur du festival m4music, au sujet de la participation record pour l’édition actuelle. C’est pourquoi Voir et être vu est également le credo de la prochaine phase: avec le Hype Barometer, les artistes sélectionné*es ont la possibilité de séduire et de mobiliser le public avec les chansons qu’ils ont soumises. Le jury écoute ainsi également l’avis des différentes communautés et leur permet d’envoyer l’un ou l’autre de leurs favoris en final.

Philipp Schnyder complète: «La Demotape Clinic demeure un concours de chansons avec feed-back d’un jury indépendant. Nous sentons cependant que la relation directe entre l’artiste et le public devient un aspect central de la culture musicale. Il est important pour la pertinence de notre concours de comprendre comment les jeunes artistes gèrent cette situation et ce que cela pourrait signifier pour l’avenir. Surtout dans la période que nous vivons actuellement qui donne un coup d’accélérateur à de nombreux bouleversements.»

La suite du «Trip To The Top»: le Hype Barometer commence le 28 décembre sur Instagram @m4musicfestival

Live-sessions: les finalistes de la Demotape Clinic seront évalué*es par le jury professionnel les jeudi 25 mars et vendredi 26 mars 2021 dans le cadre du m4music live. 
La Demotape Clinic, le concours de la relève du Pour-cent culturel Migros, offre aux jeunes artistes une plateforme de choix permettant de créer un réseau et de faire un pas important en vue de leur professionnalisation.