D’abord, la mauvaise nouvelle : après une évaluation approfondie de la situation, le Pour-cent culturel Migros a suivi les directives des autorités et décidé aujourd'hui, vendredi 6 mars, que le festival, avec ses plus de 6000 visiteurs attendus à l’intérieur et autour du Schiffbau zurichois, n'aura malheureusement pas lieu dans deux semaines. En raison de la situation actuelle et de son évolution, la mise en œuvre sous la forme initialement prévue n’est actuellement pas responsable.

Festival en streaming "m4music 2.0“
m4music se doit néanmoins d’avoir lieu. Malgré l’annulation du festival, l’esprit de découverte de l’équipe du m4music reste inchangé. m4music apportera l’ambiance du festival en direct sur les écrans – avec un contenu destiné au public et à la scène musicale suisse. 

Philipp Schnyder, directeur du m4music, explique : « Notre festival ne s’est pas seulement engagé envers le public depuis maintenant plus de 20 éditions, mais nous nous sommes également imposés comme un événement phare dans l’agenda de la musique Pop suisse. Il est dès lors clair pour nous que le m4music ne doit pas être annulé sans une forme de remplacement. Toute l’équipe travaille actuellement sur notre festival digital. Nous nous réjouissons d’annoncer les détails dans les jours à venir ».
Remboursement des billets

Les pass journaliers et du weekend déjà achetés pour la 23e édition du m4music seront remboursés par le Pour-cent culturel Migros. La transaction est gérée par le fournisseur de billets Starticket. Des informations à ce sujet sont disponibles sur le site web de Starticket.