Le programme des concerts et de la Conference est bouclé

Le jeudi 14 mars 2019, m4music lancera son festival de trois jours à Lausanne. On pourra assister à des showcases de la Bernoise Jessiquoi, lauréate de la Demotape Clinic 2018, du Sud-africain Petite Noir, espoir de la pop, et de Black Sea Dahu (CH/ZH). Couleur 3 et SRF Virus retransmettront les concerts live depuis le studio 15 de la RTS. Le vendredi 15 mars et le samedi 16 mars 2019, le festival m4music prendra ses quartiers au Schiffbau à Zurich. Les acteur.e.s de la scène musicale suisse s’y retrouveront pour deux jours de rencontres, d’ateliers et de conférences. La Demotape Clinic, le plus important concours de la relève suisse, se déroulera à cette occasion. Les artistes suisses annoncé.e.s pourront être découvert.e.s sur la scène en plein air et, le soir, le public pourra assister à plus de 40 concerts au Schiffbau et dans les clubs du Moods et de l’Exil.

> Programme des concerts du soir

 

 

La Conference accueille Shelly Peiken, star internationale parmi les auteur.e.s- compositeur.trices

Publique et gratuite, la Conference abordera des questions importantes touchant à l’industrie de la musique. Dans «Hit the world», des auteures-compositrices ayant plusieurs succès internationaux à leur actif offriront un aperçu de l’écriture de chansons. Shelly Peiken, de Los Angeles, qui a déjà écrit des tubes pour Christina Aguilera, Miley Cyrus et Céline Dion, compte parmi les quatre femmes invitées. Panel est présenté par SUISA. En tant que keynote speaker, Marcus Wiebusch, chanteur du groupe Kettcar, patron de label et activiste politique, abordera des sujets politico-culturels et sociaux d’actualité.


 

Les meilleures découvertes suisses

La scène en plein air offre une plateforme aux nouveaux talents venus de Suisse, notamment Cobee, IKAN HYU, Félicien LiA, La Nefera et Mighty Bombs. Les concerts gratuits auront lieu les après-midis du vendredi et du samedi sur la scène en plein air de la place du Schiffbau.

> Programme des concerts sur la scène en plein air

 

 

Qui recevra la tant convoitée Demotape d’or en 2019?

La Demotape Clinic est le plus grand concours destiné à la relève suisse de la musique pop. Il a déjà révélé de nombreux talents. Les après-midis du vendredi et du samedi, une sélection des 864 contributions dans les catégories Pop, Rock, Urban et Electronic sera présentée sur place durant quatre sessions live et commentée par des professionnel.le.s du monde de la musique. Dans chaque catégorie, un jury remettra un prix de la Fondation SUISA doté de 3000 francs pour la meilleure chanson. Le talent le plus prometteur remportera en plus le titre de «Demo of the Year» assorti du montant de 5000 francs. Les noms des lauréat.e.s de la Demotape Clinic seront communiqués lors de l’Award Show du samedi 16 mars à 19 h à Zurich. Trois ancien.ne.s lauréat.e.s du concours de jeunes talents figurent au programme de 2019: Jessiquoi, Wolfman, et Black Tropics.

 

Les billets sont disponibles !