News

Compétition «Best Swiss Video Clip»

Inscrivez vos clips musicaux dès maintenant

Les Journées de Soleure, le festival de musique m4music du pour-cent culturel Migros et la FONDATION SUISA recherchent le meilleur clip vidéo suisse de l’année. Vous pouvez inscrire et télécharger vos clips en ligne jusqu’au 14 septembre 2020. Les clips sélectionnés se disputeront cinq nominations ainsi que le premier prix du «Best Swiss Video Clip».

«War Drums» de Giulia Dabalà est la meilleure chanson d’un nouveau talent.

Demotape Clinic Winner 2020

En collaboration avec la FONDATION SUISA, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros récompense avec le concours de la Demotape Clinic les meilleurs morceaux de musique de jeunes talents suisses depuis 1999. La Neuchâteloise Giulia Dabalà a remporté le prix principal «Demo of the Year» avec sa chanson «War Drums». À côté de Giulia Dabalà, le rappeur genevois Chien Bleu, le groupe de Krautrock Yet No Yokai de Lucerne et l’artiste électro Casanora de Berne se sont vu décerner un prix de la FONDATION SUISA dans leur catégorie respective. 

BEST SWISS VIDEO CLIP

Gagnants «Best Swiss Video Clip» 2020

La musicienne zurichoise Franziska Schläpfer (Big Zis) a reçu le prix du jury pour le clip musical «Au79». Le prix du public a été décerné au rappeur genevois Jordy Makala (Makala) pour «Big Boy Mak». 

Le festival capté dans le son et la vision

Multimedia

Écoutez les podcasts du panel, visionnez des interviews d'artistes et revivre des souvenirs avec des photos.

Participants 2020

Demotape Clinic

En raison de l’annulation du festival, la Demotape Clinic, le concours du Pour-cent culturel Migros pour la relève pop suisse, n’a pas pu avoir lieu sous sa forme habituelle au m4music cette année. Cela n’empêchera pas les meilleurs titres d’être élus en 2020: Voici nos gagnants !