retour
FR 25.03.2022 – 23:15 – Moods

Den Dala (CH)

BILLETS

La dernière chanson de Den Dala s’intitule A Place For Self et parle de prendre soin de soi et de se détendre. Le multi-instrumentiste et producteur Andrin Stettler y capture l’ambiance de la journée: dès le lever, il prend sa guitare ou s’installe à la batterie. Dans sa musique toute en rondeurs que la radio zurichoise GSD.FM a décrit comme «du jazz pour les gens qui n’aiment pas le jazz», Den Dala réunit des accords singuliers, un jeu de batterie précis, des retours d’écho étranges et l’appel du vide. Le musicien, qui a fondé Den Dala en 2019 en tant que projet de bachelor, aime le travail conceptuel: dès son premier EP Vegetarian Get Together, sorti en 2020, il a invité cinq amis musiciens à des sessions d’enregistrement et a collaboré avec chacun d’entre eux sur une chanson. Actuellement, Andrin Stettler travaille sur son premier album. Sur scène, le chanteur et guitariste se produira avec Joa Frey (guitare rythmique), Elias Kirchgraber (basse), Pascal Lorenzetti (batterie) et Farida Hamdar (percussions).

Depuis quelques années, de nouvelles scènes musicales se forment dans des villes telles que Londres, Chicago, Los Angeles ou Berlin, revisitant le jazz au travers d’influences hip-hop, soul, indie-rock ou électroniques et le faisant fusionner avec des éléments de la culture pop. En Suisse aussi, de nombreux.ses musicien.ne.s s’en inspirent depuis longtemps et créent une musique qui leur est propre, sans se soucier des barrières stylistiques. m4music offre une plateforme pour cela.

m4music offre une plate-forme aux jeunes groupes de jazz issus du spectre étendu du new jazz ! Parmi toutes les candidatures, un jury sélectionnera en amont trois ou quatre groupes qui pourront présenter un showcase le vendredi 25 mars au soir. Après la prestation, les groupes bénéficierents en coulisses du feedback d’un panel international d’expert.e.s.